Tout d'abord, il faut raser l'arrière de la tête du patient pour lui permettre d'enlever plus facilement les follicules pileux qui sont réimplantés dans la barbe.
Ce sont vos cheveux qui seront prélevés à l’aide d’un punch extrêmement petit ; tout comme pour la greffe de cheveux la technique utilisée est celle de la FUE. Ce qui signifie que vous n’aurez aucune cicatrice sur la zone arrière de vos cheveux, et que votre récupération sera tout aussi rapide.
Le nombre de greffons nécessaires à la reconstruction de votre barbe est prélevé. Ce nombre est calculé et établi lors de votre première consultation.
Il faut savoir que la constitution des cheveux et de la barbe est très similaire. Par conséquent, les poils incrustés et les poils de barbe se comportent de manière similaire et se marient parfaitement sans que la différence soit faite.
Même, un cheveu plus fin deviendra au fil du temps plus fort et plus épais une fois rasé.
Le temps du prélèvement terminé, et le nombre de follicules nécessaires obtenus, le dessin de la barbe peut débuter.
C’est un schéma très important, il est réalisé en collaboration avec l’équipe et le patient.
Il va déterminer exactement le résultat que vous voulez obtenir.
Ainsi, certaines personnes désirent des lignes très droites à hauteur des joues, d’autres des lignes plus arrondies …..
Le résultat sera à la hauteur de vos attentes que ce soit pour une barbe peu ou très fournies, pour créer entièrement des formes ou juste pour combler des « trous » ou « manques ».
Sachez aussi, que des personnes transgenres ou en quête de changement d’identité ou désireuse de se rendre plus masculine, peuvent réaliser une greffe de barbe.
L’implantation des follicules dans la barbe se fait avec la méthode CHOI, tout comme pour la greffe de cheveux. La technique est sure et garantit que vous n’aurez aucune cicatrice sur le visage puisqu’aucune incision n’est réalisé avec la méthode CHOI. Et la récupération est d'autant plus rapide puisqu'aucune incision n'est réalisée sur votre visage. Même les peaux les plus fragiles peuvent subir cette métamorphose.
Afin de reconstruire une barbe naturelle qui tient compte de la forme du visage, la greffe de barbe doit tenir compte aussi de la direction, de l’angle et de la distance des cheveux tout comme pour les poils.
Notre équipe formée de professionnels Français forte de son expérience saura vous conseiller et mettra tout en œuvre afin, que vous puissiez réaliser votre projet le plus conformément possible a votre désir.
Plus d'informations en prenant contact avec l'institut STIC à Marseille ou prendre rendez-vous